Davitashvili reste, l'ASSE valide deux autres transferts en or !


Vendredi 30 Janvier 2026 19:40 - écrit par Maxence Lefebvre



Tout comme Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili seraient toujours très courtisés en cette fin de Mercato ASSE. Mais hors de question pour les dirigeants de l'AS Saint-Etienne de prendre le risque de se séparer de leur excellent ailier international géorgien à mi-saison.

Déjà dragué par le LOSC ou encore l'AS Monaco, mais aussi par de nombreuses formations à l'étranger dont Trabzonspor, Zuriko Davitashvili aurait lui aussi fait le choix de ne pas bouger durant ce marché des transferts hivernal. Tant mieux pour Ivan Gazidis, qui doit gérer une fin de mercato très mouvementée en plus de trouver au plus vite le successeur de Eirik Horneland. L'entraîneur norvégien quittera le banc des Verts de St Etienne après la réception de l'USBCO - US Boulogne Côte d'Opale dans le Chaudron ce week-end dernier, et le favori numéro un pour le remplacer serait Philippe Montanier.

Mais l'ASSE s'active pour mener un recrutement ambitieux afin de maximiser ses chances de retrouver la Ligue 1 en fin de saison. Le board stéphanois peut se féliciter d'avoir su mettre la main sur Abdoulaye Kanté, qui avait déjà été ciblé par le passé lorsqu'il évoluait encore à l'ESTAC - ES Troyes AC. Le milieu de terrain ivoirien de 20 ans a officiellement été prêté pour cinq mois avec option d'achat par Middlesbourgh.

Et en plus d'être en mesure de retenir Davitashvili et Stassin, et d'avoir donc enregistré le renfort de Abdoulaye Kanté pour renforcer son entrejeu, l'ASSE aurait également bien avancé ses pions auprès du SC Cambuur pour recruter le très prometteur Ismaël Baouf. Belle révélation du dernier Mondial U20, le défenseur central marocain de 20 ans serait également pisté par le LOSC ou encore le FC Bruges et l'Ajax Amsterdam. Mais si l'on en croit les dernières indiscrétions, ce serait bien l'AS Saint-Etienne qui aurait une bonne longueur d'avance sur ce dossier par rapport aux autres prétendants d'Ismaël Baouf. Affaire à suivre chez les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard !