Menu

Déjà 2 belles pistes pour le LOSC en vue du mercato, ça bouge à Lille !


Samedi 8 Avril 2023 08:35 - écrit par Rédaction JF



Alors que Lille a repris la cinquième place du classement en Ligue 1, avant son déplacement à Angers sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa ce samedi après-midi (coup d'envoi à 17h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo), Olivier Létang et les dirigeants du LOSC étudieraient déjà de nombreux dossiers en vue du prochain mercato estival.

Après avoir vécu une intersaison très mouvementée l'été dernier, le club nordiste entraîné par Paulo Fonseca devrait perdre Jonathan David en fin de saison. Mais aussi Jonathan Bamba, dont le contrat expirera en juin prochain. Mais pas de panique chez les Dogues ! La preuve...

En effet, interrogé au micro de RMC Sport, Denis Bouanga a lancé un mini appel du pied au LOSC, qui l'avait déjà approché en juillet dernier, en annonçant que l'Europe lui manquait et qu'il se sentait prêt à relever un nouveau gros challenge. En attendant, l'ailier gauche international gabonais de 28 ans a réalisé un début de saison tonitruant avec Los Angeles FC sur les pelouses de MLS aux Etats-Unis (3 buts et 1 passe décisive en 5 matchs), mais aussi en CONCACAF Champions League avec 5 buts et 1 passe décisive en 3 rencontres. Des chiffres impressionnants pour l'ancien joueur de l'ASSE, qui présenterait le profil idéal pour venir prendre la succession d'un certain Jonathan Bamba à Lille.

Autre piste creusée, celle menant au très prometteur Santiago Gimenez. L'attaquant du Feyenoord Rotterdam, qui compte déjà 9 sélections avec l'équipe nationale du Mexique (pour 2 buts marqués), a déjà trouvé le chemin des filets à neuf reprises en 25 matchs de Eredivisie (D1 Pays-Bas), tout en délivrant trois passes décisives. Toutefois, la concurrence serait déjà rude pour le jeune attaquant international mexicain de 21 ans. Un dossier intéressant en cas de départ de Jonathan David.

Affaire à suivre dans les semaines ou les mois à venir donc pour le LOSC concernant Denis Bouanga (Los Angeles FC) et Santiago Gimenez (Feyenoord Rotterdam) pour le marché des transferts...