Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Depay (Barça), vers une étonnante destination ?


24 Novembre 2022 10:50 - écrit par

Memphis Depay va t'il quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato ? Un ancien club de l'international néerlandais aurait fait part de son intérêt.


Poussé vers la sortie lors du dernier mercato d'été, Memphis Depay a décliné toutes les approches afin de rester au FC Barcelone, et cela au grand dam du président du Barça, Joan Laporta. Dans l'optique d'alléger la masse salariale du club catalan, le dirigeant barcelonais avait tenté, en vain, de refourguer l'ailier / attaquant international néerlandais. Une situation qui ne s'est pas arrangée, puisque l'ex joueur de l'OL n'a joué que 3 matchs depuis le début de saison avec le Barça, suite notamment à une blessure qui l'a éloigné plusieurs semaines. 

Conscient qu'il aura bien du mal à obtenir du temps de jeu au retour de la Coupe du Monde qu'il dispute actuellement avec la sélection néerlandaise, Memphis Depay est visiblement désormais enclin à quitter le Barça. C'est donc dans ce contexte qu'un ancien club du néerlandais aurait fait part de son intérêt. 

Memphis Depay de retour à Manchester United ?

Selon la presse espagnole et plus notamment Sport, Manchester United qui vient de rompre le contrat de Cristiano Ronaldo, souhaiterait recruter un élément offensif lors du prochain mercato. Et il semblerait que le nom de Depay ait été glissé par Erik ten Hag à ses dirigeants. 

Sous contrat jusqu'en 2023 au Barça, Memphis Depay pourrait être cédé à un tarif très intéressant au regard de sa situation contractuelle et de son statut au FcB. 

La question est toutefois de savoir si le joueur formé au PSV Eindhoven acceptera de faire son retour à Manchester United. Pour rappel, Depay avait quitté les Red Devils en janvier 2017 pour rejoindre l'OL, après 18 mois très compliqués où il n'avait inscrit que 7 buts et délivré 6 passes décisives en 53 matchs.