Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Deux fois moins cher que Vinicius Junior, le PSG a trouve la perle rare !


Mardi 6 Janvier 2026 19:50 - écrit par Maxence Lefebvre



Et dire qu'on en a rêvé de voir Vinicius Junior au Paris SG. Cela avait d'ailleurs déjà été l'un des objectifs les plus fous de l'Emir du Qatar et de Nasser Al-Khelaïfi par le passé... Mais attirer la grande star brésilienne du Real Madrid était tout simplement irréalisable pour le PSG.

Et pour cause, lorsque Vinicius Junior flambait chez les Merengue, Florentino Pérez avait fixé sa clause libératoire à près d'un milliard d'euros. Mission impossible donc ! Mais ça, c'était avant... Car depuis l'arrivée de Kylian Mbappé à la Casa Blanca en provenance du Paris Saint-Germain durant l'été 2024, l'ailier gauche international brésilien a quelque peu perdu de sa splendeur. Enfin "quelque peu", c'est pour rester poli et surtout respectueux envers ce joueur formidable qui était à deux doigts de gagner le Ballon d'Or 2024...

D'après les informations du média britannique The Guardinan, les dirigeants de Chelsea seraient prêts à casser leur tirelire pour attirer Vinicius Junior lors du prochain mercato estival ! On parle tout de même d'une somme d'environ 156 M€ pour "Vini Jr", dont la cote ne cesse de chuter et qui arrivera en fin de contrat au Real Madrid en juin 2027.

De quoi faire cogiter Florentino Pérez, mais du côté du PSG, on doit bien rire désormais. Avec le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia depuis le SSC Naples pour environ 70 M€ il y a un an, le Paris SG avait frappé un énorme coup. Parfait pour le style de jeu prôné par Luis Enrique, le Géorgien aura coûté deux fois moins que la somme folle prête à être déboursée par Chelsea pour Vinicius Junior. Et si on ne le souligne pas assez, cette arrivée de Kvara à mi-saison aura sûrement été déterminante dans cet exercice 2024-2025 historique des hommes de Luis Enrique. Avec notamment ce sacre en Ligue des Champions... De son côté, Vinicius Junior n'aurait pas tort de vouloir quitter la capitale espagnole s'il a encore des rêves de Ballon d'Or. Chelsea, pourquoi pas... mais ce type de recrue ne serait plus du tout envisagée au PSG via son nouveau projet mené par QSI.



Suivez-nous