Menu

Diakhaby, une carrière en suspens ? L'ex défenseur de l'OL victime d’une blessure atroce au genou !


Mardi 5 Mars 2024 13:35 - écrit par



L'horrible blessure de Mouctar Diakhaby a suscité une onde de choc ce week-end. Lorsqu'Aurélien Tchouaméni s'est effondré sur la jambe de Diakhaby de manière involontaire, cela a entraîné une blessure dévastatrice pour l'ancien défenseur de l'OL, désormais à Valence.

Le verdict est tombé : luxation du genou, avec une possible rupture de plusieurs ligaments. Une absence qui pourrait s'étendre sur des mois, voire plus d'une année sans football et même pire ... . Le diagnostic du médecin Enrique Gastaldi, exprimé à la Cadena SER, ne laisse guère de place à l'optimisme.

"La blessure la plus grave qu'on puisse subir au genou", a déclaré sans détour Gastaldi, soulignant que l'idée d'un retour sur les terrains était prématurée. "La première priorité est qu'il puisse marcher", a-t-il ajouté. Pour la suite, l'étendue précise de la blessure déterminera les options de traitement. "Il faut analyser les blessures en profondeur et évaluer leur gravité. Il faut vérifier quels ligaments sont endommagés et s'assurer qu'il n'y a pas de complications ultérieures. Lorsqu'il y a luxation du genou, l'os sort de sa place, ce qui peut entraîner la rupture des ligaments. Une fois qu'ils sont rompus, il est crucial d'exclure toute lésion vasculaire, car lorsque l'os sort, il peut endommager l'artère poplitée", a-t-il expliqué. Selon Gastaldi, cette blessure est "extrêmement grave".


Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur