Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Didier Deschamps évoque son avenir avec l'Équipe de France


5 Octobre 2021 22:40 - écrit par


L'avenir de Didier Deschamps s'annonce flou après la Coupe du Monde

La demi-finale de la Ligue des nations entre la France et la Belgique se jouera à Turin ce jeudi. Le journal italien, La Repubblica a interrogé Didier Deschamps à l'occasion de son retour dans la ville où il a été joueur (1994-1999), mais également entraîneur (2006-2007). Le sélectionneur des Bleus a confirmé qu'il souhaitait poursuivre malgré l'Euro manqué cet été.

​"Quand vous gagnez, tout semble merveilleux, mais ce n'est pas comme ça. Et quand vous perdez, tout ressemble à une catastrophe, mais ce n'est pas le cas non plus. Après l'élimination contre la Suisse, mon président (Noël Le Graët) a voulu connaître mon état d'esprit, ma détermination, mon désir de continuer... J'ai voulu décrocher pour faire une analyse objective. Le résultat est que je suis encore là", a indiqué Deschamps avant d'évoquer le futur.

​"Est-ce que j'aimerais retourner sur le banc d'un club ? Ce sont deux métiers différents et je les aime tous les deux. En club, vous ne pouvez pas vous reposer un instant, et en équipe nationale, vous devez souvent vous concentrer sur une semaine. Je ne sais pas quel sera mon prochain travail, aujourd'hui, je suis là sans penser à la suite. (...) Mon aventure a commencé par une bagarre contre l'Ukraine. Qui sait où je serais aujourd'hui si je l'avais perdu. Je le dis avec une grande honnêteté : je ne sais pas quelle sera ma vie après la Coupe du Monde, mais elle sera belle quand même", a-t-il conclu.

Les Bleus affronteront la Belgique jeudi soir au Juventus Stadium. Le gagnant rencontrera le vainqueur du match entre l'Italie et l'Espagne qui se jouera ce mercredi soir.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur