Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Dijon FCO : le président entérine la relégation en Ligue 2, et livre un discours hallucinant


27 Mars 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Le président du DFCO se fixe deux à trois ans pour remonter en Ligue 1

A moins d'un improbable miracle, le Dijon FCO évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Si mathématiquement le club bourguignon peut encore éviter la relégation, il est tout de même illusoire de penser au miracle.

Bon dernier de Ligue 1 avec 14 points de retard sur le barragiste Nîmes, le DFCO devrait réaliser un sans faute jusqu'à la fin de saison, et espérer que Lorient, Nantes et les Crocos ne prennent pas plus de 10 points. Autant dire que c'est mission impossible, et ça, le président de Dijon, Olivier Delcourt, l'a bien compris. 

"Ça fait partie de la vie d'un club. Le DFCO est jeune, il a 23 ans. Sa place se situe entre la 15e de Ligue 1 et la 10e de Ligue 2. Après, je ne suis pas fataliste, mais à force de tourner autour, à un moment donné on y va. On y est. Ce n'est même pas une histoire de savoir quand. On est en Ligue 2. (...) Objectif remontée immédiate ? Ce serait bien présomptueux de le dire. L'objectif, ce sera de remonter dans les deux, trois ans. Ce qui compte pour moi, c'est de retrouver du plaisir et nos supporters au stade. Malheureusement, ce sera en Ligue 2." a déclaré le dirigeant du DFCO dans les colonnes de L'Equipe.

Un discours à la fois lucide et inquiétant d'Olivier Delcourt. Lucide concernant la relégation de Dijon et sa place dans le football français, mais inquiétant concernant l'avenir de son club. En effet, le dirigeant bourguignon se fixe un objectif de deux à trois ans pour remonter.

Or on sait pertinemment que sans remontée immédiate, de nombreux clubs ont tendance à végéter plusieurs années en Ligue 2. Il est donc nécessaire que le club se donne les moyens de remonter au plus dans l'élite du foot français. Et ce n'est pas Lens, Auxerre, Sochaux, Caen ou encore Guingamp qui diront le contraire.