Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Dijon FCO met fin à une humiliante série


En l'emportant 2-0 contre l'OGC Nice hier avec des buts de Chafik et de Benzia, le Dijon FCO remporte enfin un match en Ligue 1, ce qui n'était plus arrivé depuis le 23 décembre 2020.

19 Avril 2021 15:10 - écrit par


Dijon retrouve le chemin de la victoire

Après 13 défaites d'affilées toutes compétitions confondues, le club de Dijon ne voyait plus le jour. Bon dernier de Ligue 1 avec 18 unités mais surtout à 14 points du premier non-relégable, Lorient. Hier face à Nice, les Dijonnais ont plutôt bien géré le match et ont surtout joué avec le coeur comme le voulait l'entraîneur, David Linares.

Le club a d'ailleurs égalé le record nombre de défaites d'affilées en Ligue 1 (12) détenu par le Cercle Athlétique de Paris datant de....1934 ! Cette victoire a donc permis au club de ne pas détenir ce triste record mais a surtout sauvé l'honneur pour ce club qui fonce en Ligue 2.

Les mots de l'entraîneur après la rencontre prouvent que l'équipe Dijonnaise veut faire de son mieux pour descendre en deuxième division la tête haute : "Cette victoire est méritée. Elle nous permet de mettre fin à cette série de douze défaites. Je suis heureux de voir des sourires même si nous restons humbles."

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur