Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Super Ligue : Ceferin (UEFA) annonce de très lourdes sanctions et met la pression sur les joueurs


Lors d'une conférence de presse ce lundi, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a présenté la réforme de la Ligue des Champions à partir de 2024, mais également mis la pression sur les joueurs qui prendraient part à la Super Ligue.

19 Avril 2021 16:10 - écrit par Rédaction JF


Les joueurs qui participeront à la Super Ligue ne joueront ni en Coupe du monde ni à l'Euro

L'UEFA est bien décidée à faire en sorte que la Super Ligue ne voit jamais le jour, même si quelques grands clubs européens tels que le Real Madrid, le FC Barcelone, Juventus, Manchester United ou encore Liverpool ont annoncé sa création.

En effet, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a tapé du poing sur la table en annonçant que les joueurs qui prendraient part à cette compétitions des riches, seraient sévèrement sanctionnés, et pourraient tout simplement dire adieu à leur carrière internationale. 

"L'UEFA et le monde du football sont unis contre cette horrible proposition, qui a été avancée par quelques clubs européens qui ne suivent que l'idée de la cupidité. Le monde du football uni, les gouvernements unis, tous unis contre ce projet qui n'a aucun sens" a déclaré Ceferin avant d'évoquer les sanctions qu'encourent les joueur qui participeront à cette Super Ligue. "Les joueurs qui participeront à la Super Ligue ne joueront ni en Coupe du monde ni à l'Euro. Ils ne pourront pas représenter les équipes nationales. L'UEFA distribue 90% des revenus en les réinvestissant dans le football. L'UEFA n'est pas qu'une question d'argent, la Super Ligue oui. Le principe de base ne peut pas changer, la solidarité est éternelle. Mais pour certaines personnes, la solidarité n'existe pas, une seule chose existe : l'argent. (…) Cette idée est un crachat sur le visage de ceux qui aiment le football"






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live