Menu

Dimitri Payet rattrapé par la patrouille après Lens - Marseille ?


Lundi 8 Mai 2023 18:35 - écrit par



La rencontre RC Lens - Olympique de Marseille, choc de la 34e journée de Ligue 1 qui s'est soldée par la victoire des lensois (2-1) grâce à des buts de Seko Fofana et Loïs Openda, a tenu toutes ses promesses. 

Ambiance de folie, intensité et tensions, les ingrédients d'un sommet du championnat. Un match qui fut assez électrique, notamment lorsque le défenseur lensois, Facundo Medina, a envoyé le ballon en direction du banc de l'OM.

Un geste qui a provoqué une petite échauffourée entre les joueurs et certains membres des deux staff. Une montée en tension qui s'est soldée par les exclusions de Yannick Cahuzac, adjoint de Franck Haise, et de Gilles Marambaud, assistant de Igor Tudor. Mais un geste loin d'être anodin nous avait échappé. 

Dimitri Payet a giflé Yannick Cahuzac

Lors de cette altercation qui a concerné plusieurs membres et joueurs des deux équipes, Dimitri Payet qui a inscrit le seul but de l'OM, a giflé Yannick Cahuzac. Un geste qui pourrait donc bien expliquer l'attitude de l'adjoint de Franck Haise, et qui pourrait donc jouer en sa faveur au moment s'expliquer devant la commission de discipline de la LFP.

De son côté, Dimitri Payet pourrait bien être rattrapé par la patrouille pour son mauvais geste. Les images parlent d'elles mêmes, et il serait donc étonnant que la commission de discipline de la LFP ne se saisisse pas du dossier. 

Un geste qui aurait clairement mérité une expulsion. 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur