Menu

Plus de 40 millions, Rennes a déjà un très gros challenge à relever !


Lundi 8 Mai 2023 20:35 - écrit par Rédaction JF



Une nouvelle fois battu en championnat, Rennes cale toujours au classement en Ligue 1. Peu distancé par Lille, le club breton entraîné par Bruno Genesio voit surtout Lyon revenir très fort en cette fin de saison.

Si la terrible blessure de Martin Terrier a fait beaucoup plus de mal que prévu au Stade Rennais, le SRFC va tout faire décrocher une place européenne, tandis que de son côté, Florian Maurice s'activerait déjà en coulisse concernant le mercato.

Et il devrait s'en passer bien des choses à ce sujet du côté de Rennes, tant au rayon des départs qu'au niveau des futures arrivées. Des éléments comme Désiré Doué, Jérémy Doku, Benjamin Bourigeaud ou encore Lovro Majer et Hamari Traoré seraient d'ailleurs déjà très courtisés.

Mais quid de l'avenir de Lovro Majer, justement ? Parlons-en... Brillant lors du dernier exercice, le milieu offensif international croate, qui était déjà nettement moins fringuant durant cette première partie de saison, n'est plus du tout le même depuis son retour de la Coupe du Monde où il s'était illustré avec la sélection nationale de la Croatie en inscrivant notamment un but face au Canada.

Avec seulement un petit but et trois passes décisives au compteur en Ligue 1 cette saison, l'ancien joueur du Dinamo Zagreb rayonne moins avec le Stade Rennais. Si le vendre pour plus de 40 millions ne semblait pas du tout être impossible l'été dernier, il sera en revanche beaucoup moins évident pour Rennes de le céder à un tel tarif lors du prochain mercato estival.

Fort heureusement, le Croate conserverait toujours une belle cote sur ce marché des transferts et ses prétendants seraient toujours bien présents. Le talent du joueur n'est pas à remettre totalement en question, mais son investissement sous le maillot des Rouge et Noir cette saison peut toutefois bien être pointé du doigt...

S'il n'apparait même plus dans la peau d'un titulaire indiscutable dans le onze de Bruno Genesio, on sent que le natif de Zagreb joue comme s'il avait déjà la tête ailleurs. Pas investi et concerné à 100%. Ou alors, il n'est pas à l'aise lorsqu'il est utilisé un cran légèrement en dessous dans l'entrejeu, un peu comme un relayeur.

Les récentes déclarations de son agent ne l'ont pas non plus aidé, lui qui annonçait déjà que son poulain quitterait Rennes cet été et que le SRFC n'était qu'un simple tremplin pour sa carrière.

Dans tous les cas, on espère qu'il y aura malgré tout une issue positive, tant pour le joueur que pour les pensionnaires du Roazhon Park. Mais pour une vente à plus de 40 millions d'euros, le challenge sera a priori beaucoup plus dur à relever, par rapport à la dernière intersaison...