Menu

Dortmund - PSG : le plus gros handicap du Paris SG en Ligue des Champions


9 Février 2020 10:15 - écrit par Rédaction JF

Face au Borussia Dortmund le PSG arrivera t'il à franchir le cap des huitièmes de finale de Ligue des Champions ? Bixente Lizarazu reste sur sa réserve et explique pourquoi.



Dans moins de 10 jours, le PSG affrontera le Borussia Dortmund en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Une rencontre très attendue pour le Paris SG qui a été éliminé à ce stade de la compétition lors des trois dernières éditions, en l'occurrence face au FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United

Lyon, Lille et Marseille incapables de faire souffrir le PSG

Après les déceptions des années précédentes et notamment l'humiliation face à United au Parc des Princes, le PSG va t'il enfin briser la malédiction des huitièmes de finale ? Si le Borussia Dortmund qui reste sur deux défaites (face au Werder et Bayer Leverkusen) est un adversaire prenable, Bixente Lizarazu estime que le Paris SG part avec un gros handicap.

Le même problème qui handicap le club parisien depuis de nombreuses années, à savoir le manque de concurrence en Ligue 1. En effet, pour le consultant foot TF1, des clubs comme l' Olympique Lyonnais, l' Olympique de Marseille ou encore le LOSC, sont incapables de proposer l'intensité des matchs de très haut niveau. 

"Le niveau de la Ligue 1 est-il un problème pour le PSG ? Oui, car personne ne lui conteste le ballon. Pas plus Lyon que les autres. Et le PSG est performant quand il tient la balle. Alors qu’en Ligue des champions, surtout après la phase de poules, Paris affronte des adversaires plus agressifs. Là, il peut être en situation de devoir défendre. Et je le trouve parfois paumé. Il n’est pas bon quand il s’agit de gérer la pression. Car, en Ligue 1, l’équipe ne peut jamais travailler cela. Elle maîtrise trop et ne souffre pas assez. C’est comme au vélo. Si tu es sans arrêt sur le même rythme et qu’un type te pousse à accélérer dans la montée, tu peux te retrouver dans le rouge. Le rouge, pour Paris, c’est de paniquer" a déclaré Lizarazu dans les colonnes du Parisien. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live