Menu

Dortmund : Reus critique les choix de son entraîneur



9 Novembre 2021 20:40 - écrit par

La défense à cinq de Marco Rose, responsable de la défaite face à Leipzig selon Marco Reus

Samedi dernier, le RB Leipzig recevait le Borussia Dortmund dans le cadre de la 11ème journée de Bundesliga. Les hommes de Jesse Marsch ont remporté cette rencontre 2-1. Suite à cette défaite, le capitaine de Dortmund s'est exprimé, et n'a pas mâché ses mots. En effet, Marco Reus n'était pas du tout d'accord avec les choix de Marco Rose concernant la défense à cinq, le milieu offensif du BVB aurait voulu un plan de jeu plus offensif.

​"Nous ne pouvons pas du tout nous débrouiller avec une ligne arrière à cinq. Nous pouvons complètement oublier la première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous sommes passés à une ligne arrière à quatre, ce qui nous convient beaucoup mieux, car nous sommes beaucoup plus actifs que dans une ligne arrière à cinq", a-t-il commencé par dire, avant de dire que ces choix étaient responsables de cette défaite.

"De plus, nous avons un homme en moins, au centre de la ligne arrière à cinq, qui peut presser avec nous. Nous ne pouvons pas du tout faire face à cela, nous devons le dire très clairement. La seconde mi-temps était meilleure. Nous sommes mieux sortis de la pause, nous avons été plus agressifs et nous avons égalisé. On concède un but stupide ensuite ce qui porte le score à 2-1. Leipzig avait l'occasion de mettre le deuxième but beaucoup plus tôt, nous avons été très chanceux. C'était une défaite méritée, d'autant plus amère qu'elle s'est produite comme ça", a-t-il fini par dire.

Le Borussia Dortmund réalise une bonne première partie de saison. En effet, ils sont deuxième de Bundesliga derrière le Bayern Munich avec 24 points au compteur. Marco Reus est encore une année de plus, un élément important de ce BVB. Il a pour l'instant inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en dix matchs de championnat cette saison.


Recherches associées : bvb, compo, leipzig, marsch, reus, rose