Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Dortmund : Sancho, Guerreiro, Reyna, des cadres sur le départ cet été ?


Actuel 7ème de Bundesliga, le Borussia Dortmund est décevant. Après le limogeage de Lucien Favre le 13 décembre, le BVB a connu 3 défaites en 7 matchs, et les dirigeants s'attendent au pire.

28 Janvier 2021 10:40 - écrit par


Des cadres sacrifiés, un projet autour d'Haaland ?

Le 13 décembre, le Borussia Dortmund décidait de limoger Lucien Favre de son poste d'entraineur. Après une gifle 5-1 la veille face à Stuttgart, le technicien suisse est éjecté et laisse sa place en intérim à Edin Terzic, son adjoint. Mais les choses ne vont pas en s'arrangeant depuis. 

Malgré le changement d'entraineur, le BVB a connu 3 défaites en 7 matchs pour 3 victoires et 1 nul, un bilan qui les a envoyé directement à la 7ème place de Bundesliga. S'attendant au pire à l'issue de la fin de la saison, les dirigeants du Marsupiaux auraient déjà un plan en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions

Selon les informations de Bild, le Borussia Dortmund aurait prévu de vendre Jadon Sancho, Raphaël Guerreiro ou encore Giovanni Reyna si le club avait besoin de finances cet été. Cependant, le très courtisé Erling Haaland, qui affole toute l'Europe ne serait absolument pas prévu dans les ventes estivales. Les Marsupiaux espèrent construire un projet à long terme autour de lui. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur