Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Dortmund : le potentiel remplaçant d'Haaland trouvé


6 Octobre 2021 15:50 - écrit par


Le BVB a ciblé un buteur argentin pour combler le départ d'Erling Haaland

Lors du prochain mercato estival, le Borussia Dortmund devrait perdre son joueur phare, Erling Haaland. Le norvégien explose tous les compteurs sous le maillot jaune et noir : en 67 matchs, il a marqué 68 buts avec Dortmund. Des statistiques qui impressionnent toute l'Europe et qui ne passent pas inaperçues du côté des plus grands clubs du monde. D'autant plus que cette saison, Erling Haaland est reparti sur des bases encore plus folles puisqu'il a disputé cinq matchs de Bundesliga, et il a déjà inscrit sept buts et délivré trois passes décisives. Sa clause libératoire passera à 75 millions d'euros d'ici juin 2022. Une somme qui ne fait pas peur aux plus grands clubs, surtout qu'avec lui, l'argent dépensé devrait vite être rentabilisé.

Conscient qu'ils vont sûrement perdre leur joyau, les dirigeants du Borussia Dortmund ont décidé de se tourner du côté de l'Argentine. En effet, selon les informations de Calciomercato, Julián Álvarez serait le remplaçant idéal pour Dortmund, et les dirigeants voudraient le recruter.

Julián Álvarez est âgé de 21 ans et joue actuellement dans le club mythique argentin de River Plate. Son contrat prend fin en décembre 2022, donc Dortmund devrait pouvoir négocier un bon prix puisque l'été prochain, il lui restera plus que six mois de contrat. Malheureusement pour les dirigeants du BVB, ce ne sont pas les seuls sur le coup. Le Bayer Leverkusen ainsi que l'Atlético Madrid seraient aussi intéressés par le jeune argentin. 

Le buteur a une valeur marchande d'environ 15 millions d'euros, une somme qui ne devrait pas freiner le Borussia vu l'argent qu'ils vont récupérer grâce notamment à la vente d'Haaland. Sur le terrain, Álvarez a inscrit 11 buts et délivré 11 passes décisives en 35 rencontres toutes compétitions confondues.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live