Menu

Dortmund : relations tendues avec Haaland ?


Erling Haaland va t'il quitter le Borussia Dortmund lors du prochain Mercato ? Les dirigeants du BvB mettent la pression sur le buteur norvégien pour qu'il prenne une décision.


27 Janvier 2022 10:40 - écrit par Rédaction JF

Il y a un peu moins de deux semaines, l'attaquant du Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland, a poussé un coup de gueule en déplorant la pression exercée par ses dirigeants pour qu'il prenne rapidement une décision quant à son avenir.

"Le club me met actuellement la pression pour que je prenne une décision pour la saison prochaine, mais je veux juste jouer au football. Cela signifie probablement que je vais devoir prendre une décision bientôt. Je n'ai jamais parlé jusqu'à présent par respect pour le club", a t'il déclaré.

Une sortie médiatique qui a fait l'effet d'une bombe et qui n'a pas du tout plu aux dirigeants du BvB. Interrogé par Sky Sports à ce sujet, Haaland a refusé de s'étendre sur cette polémique, en indiquant toutefois ne pas regretter ses propos. 

"Je ne veux pas vraiment en dire trop, mais j'ai senti qu'il était temps pour moi de dire quelque chose. Beaucoup d'autres parlaient, alors c'était tout. Maintenant, je ne veux pas trop en dire. J'ai dit ce que j'ai dit, et maintenant nous passons à autre chose".

Sous contrat jusqu'en 2024 au Borussia Dortmund, Haaland disposerait d'une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros. Un montant accessible pour une grande majorité de ses prétendants, en l'occurrence le Real Madrid, le PSG, Manchester United, Chelsea ou encore Manchester City.

Le club de la Ruhr souhaiterait donc que le colosse norvégien prenne rapidement une décision quant à son avenir afin de pouvoir anticiper son départ. En tout cas une chose est sûre, les relations entre Haaland et ses dirigeants n'ont jamais été aussi fraiches ...