Menu

Dortmund : un coup à 100 millions d'euros pour combler le départ d'Haaland


Vendredi 24 Septembre 2021 18:40 - écrit par



Le Borussia Dortmund va se pencher sur un joueur de la Juventus de Turin en cas de départ du norvégien

Les dirigeants de Dortmund ne sont pas naïfs, ils savent très bien que cela va être très compliqué de garder Erling Haaland lors du prochain mercato estival. Tous les grands clubs vont tenter de s'arracher les services du monstre norvégien qui aura une clause libératoire à 75 millions d'euros au mois de juin prochain. Ajouté à ça, il faudra compter beaucoup d'argent en plus pour son agent (Raiola) et pour son père. Manchester United, le PSG ainsi que Le Real Madrid sont les principaux intéressés.

En pleine préparation de l'après Haaland, les dirigeants du BVB auraient trouvé son remplaçant du côté de la Juventus de Turin. Il s'agirait de Federico Chiesa. Le jeune italien de 23 ans est arrivé à la Juventus la saison dernière en provenance de la Fiorentina. En 47 matchs avec la Juve, il a inscrit 15 buts.

Grand partisan du sacre italien lors de l'Euro, il a forcément attiré les regards des grands clubs lors du dernier mercato. La Juventus a refusé des offres à hauteur de 100 millions d'euros de la part de Chelsea et de Liverpool. L'italien n'est encore que prêté par la Fiorentina à la Juve jusqu'en 2022, avec une obligation d'achat évaluée à 50 millions d'euros.

Si Erling Haaland venait à faire ses valises l'été prochain, le Borussia devra débourser un sacré chèque pour s'offrir les services de l'ailier italien.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur