Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Dunkerque / Ligue 2 : Harouna Sy ne quittera pas l'USLD cet hiver !


Brillant avec l'USL Dunlerque en Ligue 2 et ciblé par plusieurs clubs de Ligue 1 (RC Lens, Dijon FCO, ASSE, RC Strasbourg) mais aussi par Amiens SC en L2, Harouna Sy ne devrait pas quitter l'USLD au Mercato hivernal.

18 Janvier 2021 15:30 - écrit par Rédaction JF


Harouna Sy ne devrait pas bouger au Mercato !

Arrivé à l'USLD lors du dernier Mercato estival, à la demande de Fabien Mercadal, en provenance du KSV Roulers (D2 Belgique), Harouna Sy fut l'une des belles surprises de cette première moitié de saison en Ligue 2 du côté de l'USL Dunkerque.

Et ses très belles prestations sous le maillot de l'USLD en Ligue 2 ne sont bien évidemment pas passées inaperçues puisque plusieurs formations de Ligue 1 (RC Lens, Dijon FCO, ASSE, RC Strasbourg) ainsi que Amiens SC (L2) et d'autres clubs de D1 belge seraient à l'affût pour tenter d'arracher la signature du latéral gauche de l'USL Dunkerque, en janvier.

Toutefois, Harouna Sy ne devrait pas quitter l'USL Dunkerque et la Ligue 2 lors de ce Mercato hivernal, comme l'ont rapporté nos confrères de La Voix du Nord. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Jean-Pierre Scouarnec (président de l'USLD) lors d'une conférence de presse organisée ce lundi par l'actuel 15ème de Ligue 2 entraîné par Fabien Mercadal, qui a été corrigé sur la pelouse du Clermont Foot ce samedi avec un triplé de son ancien attaquant Mohamed Bayo (5-0).

Affaire à suivre tout de même du côté de l'USL Dunkerque pour Harouna Sy (24 ans, estimé à 450 000€ sur Transfermarkt), qui semblait pourtant être en contacts avancés avec le DFCO - Dijon FCO ou encore le RC Strasbourg sur ce Mercato d'hiver.

Et quand on connaît l'état des finances du club maritime, menacé d'une rétrogradation en National en fin de saison, on peut clairement douter de la sincérité de Jean-Pierre Scouarnec, qui cherche peut-être à faire monter les enchères pour un éventuel transfert de l'ancien défenseur gauche du Red Star...