Menu

EA Sport FC 24 : le gros bug qui te fait marquer à tous les coups


Samedi 21 Octobre 2023 19:35 - écrit par



La série de jeux FIFA, qui est maintenant EA Sport FC 24, a récemment été confrontée à des problèmes techniques qui ont suscité la colère de la communauté de joueurs. Bien que des bugs comiques aient été observés dans le passé, le dernier bug découvert est considéré comme étant le plus grave à ce jour.

Ce bug permet aux joueurs de réaliser un mouvement spécial qui attache complètement le ballon à l'arrière de leur jambe, leur permettant ainsi de courir directement vers le but adverse sans que l'adversaire puisse intervenir.

Ce problème est suffisamment grave pour affecter les compétitions multijoueurs, y compris le mode Division Rivals d'Ultimate Team, où les résultats ont un impact sur le classement et les récompenses.

Pour exploiter ce bug, un joueur doit disposer d'un footballeur avec le style de jeu Trickster+ et exécuter le skill "attraper et tourner" de Trickster+ au moment où le ballon entre en contact avec la jambe du joueur. En simultané, il doit effectuer une feinte de tir tout en maintenant les boutons RB ou R1.

Si tout est fait correctement, le ballon reste collé au pied du joueur, lui permettant de courir à l'abri des plaquages.

Le timing délicat requis pour activer ce bug et le nombre limité de joueurs en jeu qui possèdent le style de jeu Trickster+ sont les seuls facteurs atténuants. Cependant, le bug est reproductible, ce qui signifie que tout joueur de l'Ultimate Team pourrait en être victime, selon l'équipe de l'adversaire.

La communauté de joueurs de FIFA est profondément mécontente de ce bug et s'inquiète de son impact sur la compétition dans EA Sport FC 24. 

Bien que les ventes de lancement de EA Sport FC 24 aient baissé de 10 % par rapport à celles de FIFA 23 en Europe, EA a annoncé que plus de 11,3 millions de joueurs dans le monde ont déjà joué à EA Sport FC 24, y compris via EA Play. Les nouveaux joueurs ont augmenté de près de 20 % par rapport à l'année précédente, selon EA.

Malgré cela, EA doit résoudre rapidement ce problème pour éviter tout impact négatif sur la compétition. Les joueurs se demandent si EA va désactiver le style de jeu Trickster ou suspendre la Weekend League, une compétition très compétitive, le temps de résoudre ce problème.


Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur