Menu

20 Février 2020 18:34 - écrit par Rédaction JF

EdF : Corinne Diacre recadre sèchement Megan Rapinoe


Critiquée par la Ballon d'Or américaine, Megan Rapinoe, la sélectionneuse de l'équipe de France, Corinne Diacre, a recadré l'ex joueuse de l'Olympique Lyonnais.




Equipe de France : Corinne Diacre
Equipe de France : Corinne Diacre
Dans un entretien accordé à France Football en décembre dernier, l'internationale américaine et ex joueuse de l'Olympique Lyonnais, Megan Rapinoe - Ballon d'Or 2019 - avait vivement critiqué les choix tactiques de la sélectionneuse de l'équipe de France, Corinne Diacre, lors du mondial 2019. 

" Vu leur talent, les Françaises voleraient sur le terrain, estime Rapinoe. Mais elles ont tellement peur de perdre qu'elles ne s'autorisent pas à gagner. Les Françaises ont peut-être besoin de se détendre ou d'être dirigées par un(e) coach plus débridé(e). (...)  Je ne comprends toujours pas pourquoi Eugénie (Le Sommer) a évolué côté gauche lors de la Coupe du monde. Elle devait être positionnée plein axe car elle est tellement créative. Ce qui aurait libéré la place pour Amel (Majri), qui rongeait son frein comme arrière gauche. Je n'ai pas compris le système tactique de l'équipe de France face à nous en quarts de finale. Mais je suis reconnaissante à la personne qui l'a mis en place." avait elle déclaré. 

Corinne Diacre conseille à Megan Rapinoe de rester à sa place

Plus d'un mois après cette sortie médiatique de Rapinoe, Corinne Diacre est sortie du silence afin de répondre aux critiques de la star américaine. En effet, la sélectionneuse des Bleues, a dans les colonnes de L'Equipe, recadré la milieu de terrain du Reign FC de Seattle

"A ce que je sache, elle, ne faisait pas partie de l’équipe de France. Donc elle ne connaît pas notre fonctionnement. Je ne sais pas d’où elle tient ses informations. C’est du jamais-vu qu’une joueuse critique le coach adverse. Megan Rapinoe, elle a un palmarès tellement énorme, c’est une très grande joueuse. Est-ce que cela lui donne le droit de critiquer les nations étrangères ? Je ne suis pas là pour polémiquer. Quand on gagne, c’est toujours plus facile. Mais on attendrait d’une aussi grande joueuse peut-être un peu plus d’humilité" a déclaré Corinne Diacre.