Menu

Edon Zhegrova, le Lucas Moura du LOSC qui agace !


Mercredi 13 Mars 2024 11:35 - écrit par



Ah le LOSC ! Une équipe avec une vraie identité de jeu et un potentiel technique bien au dessus de la moyenne en Ligue 1. Et pourtant, Lille peine à être régulier.

Tenu en échec le weekend dernier à la Decathlon Arena par le Stade Rennais, le club lillois est passé pas loin de la correctionnelle. Menés 2 à 0 jusqu'à la 84' minute, les hommes de Paulo Fonseca ont su réagir en égalisant dans le temps additionnel. Mais le pire, est que le LOSC avait largement moyen de prendre les trois points.

Hélas, un manque de régularité et surtout de réalisme offensif plombe Lille cette saison. Chose qu'a tenu à souligner le chroniqueur dans l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo.

"Je trouve qu’ils ont toujours ce problème d’efficacité. Et pourtant Jonathan David s’est remis à marquer des buts, ce qui est déjà très bien pour eux. Mais par rapport à ce qu’ils créent, au nombre de ballons qu’ils ont dans la surface ou autour d’elle, je trouve qu’ils ont du mal à transformer leur situation en occasions totalement nettes. Il manque encore quelque chose", a déclaré Riolo avant de prendre l'exemple Edon Zhegrova.

"Tout pourrait être illustré par Zhegrova. C’est le mec qui fait la différence. Tu ne peux rien lui dire, parce qu’il est fort, mais parfois tu te demandes pourquoi il ne la donne pas plus tôt, pourquoi il ne la garde pas un peu moins. J’ai l’impression qu’il pourrait débloquer beaucoup de choses"

Tête dans le guidon, Edon Zhegrova n'est pas sans rappeler un certain Lucas Moura. Ancien joueur du PSG, l'ailier droit brésilien de 31 ans était capable d'être un véritable poison pour les défenses de Ligue 1. Néanmoins, il avait tendance à trop en faire et à manquer de lucidité dans la zone de vérité. 

Edon Zhegrova qui a tendance à agacer son entraîneur Paulo Fonseca, va devoir progresser dans l'analyse du jeu et l'aspect collectif. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur