Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Emegha mis en concurrence à Chelsea avec un ex du Stade Rennais ?


Vendredi 5 Décembre 2025 15:05 - écrit par



Emanuel Emegha, titulaire la saison prochaine sur le front de l'attaque des Blues ? Pas si sur. Chelsea aurait en effet entamé des contacts avec l'entourage de Serhou Guirassy en vue d'un transfert lors du prochain mercato estival, selon les informations du quotidien allemand Bild. 

L'ancien buteur du Stade Rennais, qui reste sur une saison impressionnante au Borussia Dortmund, disposerait d'une clause libératoire de 50 millions d'euros activable uniquement par sept clubs européens majeurs, dont Chelsea.​

Les Blues seraient prêts à débourser cette somme pour s'attacher les services de l'international guinéen de 29 ans. Comme le rapporte Bild, Guirassy rêverait d'un dernier grand contrat lucratif en Premier League, une dernière étape au sommet pour couronner une carrière qui a explosé tardivement. Si un départ cet hiver n'est ni envisagé par le joueur ni par Dortmund, Chelsea préparerait activement son offensive pour l'été 2026.​

L'intérêt de Chelsea pour Guirassy survient alors que le club londonien a déjà sécurisé l'arrivée d'Emanuel Emegha pour l'été 2026. Le jeune attaquant néerlandais du RC Strasbourg, annoncé officiellement par les Blues en septembre 2025, a signé un contrat de sept ans et rejoindra Stamford Bridge à l'issue de la saison. Auteur de 14 buts en 27 apparitions de Ligue 1 lors de l'exercice précédent, le joueur de 22 ans était courtisé par plusieurs écuries européennes avant que Chelsea ne coupe l'herbe sous le pied de la concurrence grâce à ses liens étroits avec le RCSA.

Cette double piste offensive interpelle. Guirassy et Emegha pourraient donc se retrouver en concurrence pour une place dans l'attaque londonienne, une situation qualifiée d'"assez étonnante" par plusieurs observateurs. Chelsea, qui a prêté Nicolas Jackson au Bayern Munich pour la saison 2025-26 avec une option d'achat de 80 millions d'euros, restructure profondément son secteur offensif. L'effectif actuel des Blues comprend déjà Liam Delap, João Pedro, Estêvão et Marc Guiu, ce qui soulève des questions sur la pertinence d'accumuler les avants-centre.


Suivez-nous