Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Endrick à l'OL : confirmation mais attention au piège !


Samedi 1 Novembre 2025 17:40 - écrit par



L'Olympique Lyonnais reste un club attractif sur le plan sportif malgré la mauvaise passe financière que traverse actuellement la formation rhodanienne. Preuve en est, l'OL pourrait réaliser, en janvier, l'un des coups les plus retentissant du prochaine mercato.

En effet, Monsieur Mercato, alias Fabrizio Romano, confirme qu'Endrick donne "sa priorité totale" à l'Olympique Lyonnais pour janvier. Un prêt sec, sans option d'achat. Décision attendue la semaine prochaine. Sur le papier, un coup magistral. Dans les faits, un pari sans certitude.

Annoncé comme un futur crack mondial, Endrick est déjà dans le creux de la vague, incapable de digérer son transfert au Real Madrid et de s'habituer aux exigences du football Européen. Un seul but en Liga depuis son arrivée au Real Madrid en 2024. Pire : pas une seule minute jouée cette saison. Un emballement non justifié ? Avec Palmeiras lors de la saison 2023-2024, avant de rejoindre l'Espagne, le Brésilien n'a inscrit que quatre buts.

Zéro minute depuis son retour de blessure en septembre. Xabi Alonso ne lui fait pas confiance. Même lors du large carton 5-0 contre le Kaïrat Almaty, avec cinq changements effectués, l'attaquant n'a pas quitté le banc.​

Les interrogations sur son hygiène de vie subsistent. Pas dans le sens où Endrick fait la fête, bien au contraire. Le joueur a plusieurs fois affirmé détester l'alcool et les sorties nocturnes. Nutrition, professionnalisme au quotidien. 

À 19 ans, Endrick n'a toujours pas confirmé. D'autres Brésiliens, estampillés "pépites", ont échoué en Europe. Gabriel Barbosa, passé par l'Inter et Benfica, n'a marqué que deux buts en quinze matchs européens avant de rentrer au pays. Reinier, acheté 30 millions par le Real Madrid en 2020, n'a jamais disputé un match avec l'équipe première merengue. Prêté sans succès à Dortmund, Gérone, Frosinone et Grenade, il vient de quitter l'Europe définitivement cet été.​

En quête d'un attaquant capable d'apporter de la folie, l'OL s'apprête peut-être à recruter un joueur qui n'a pas joué une minute cette saison. Un attaquant qui totalise sept buts en 37 matchs toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. Un pari qui pourrait brillamment fonctionner si Endrick arrive à franchir un cap mental. Ou s'avérer être un coup marketing sans substance sportive, ce qui n'est clairement pas à exclure compte du fait que la Ligue 1 est loin d'être le championnat le plus facile pour les attaquants.


Suivez-nous