Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Equipe de France : Blaise Matuidi garde un mince espoir pour l'Euro


18 Mai 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF


Blaise Matuidi dans la liste des 26 de Didier Deschamps pour l'Euro ? Il en rêve

L'été dernier, Blaise Matuidi a décidé de prendre un sacré virage pour sa fin de carrière en rejoignant la MLS. En effet, l'ex milieu de terrain de la Juventus a rejoint l'Inter Miami

Un choix qui ne fut pas sans conséquence. En effet, en rejoignant un championnat bien moins compétitif qu'en Europe, Blaise Matuidi s'est mécaniquement éloigné de l'équipe de France. Preuve en est, il n'a plus été appelé depuis le 14 octobre 2019, et un match face à la Turquie.

Cela n'empêche pourtant pas l'ex joueur du PSG de croire en une possible sélection pour l'Euro 2020 qui se déroulera du 11 juin et 11 juillet prochain, même s'il est conscient que ses chances d'être dans la liste des 26 de Didier Deschamps sont infimes. 

"Je n'ai jamais eu d'oeil sur le téléphone. Mais quand on a partagé des moments avec l'équipe de France pendant plus de dix ans et qu'il y a une grande compétition, on garde un œil avisé... Je suis toujours à disposition si on a besoin de moi. Ce n'est pas quelques mois sur un autre continent qui ont changé le Blaise que l'on connaît. Je reste un soldat. Alors si on appelle le soldat Blaise, il sera là pour répondre présent...", a t'il confié à L'Equipe.