Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Equipe de France : Didier Deschamps envoie un signe fort pour son avenir en Bleu !


Sélectionneur d'une France qui se remet à gagner, Didier Deschamps va fêter l'an prochain sa dixième année sur le banc des Bleus. Et ce qu'il a affirmé au Figaro laisse penser qu'il n'est peut-être pas près de s'en aller tout de suite !

11 Juin 2021 20:40 - écrit par


Didier Deschamps est sélectionneur de l'équipe de France depuis 2012 et son aventure en Bleu est pour l'heure une belle réussite. Amené à redorer l'image des Tricolores après de nombreuses polémiques et autres scandales, DD a envoyé les Bleus en finale de l'Euro 2016 et sur le toit du monde en 2018. Beaucoup semblent persuadés que l'ancien entraîneur de l'AS Monaco et de l'OM rendra son tablier après le Mondial 2022 et qu'un Zinedine Zidane le remplacera à long terme.

Didier Deschamps est prêt à durer sur le banc de l'équipe de France

Alors que la France tentera de faire un nouveau doublé comme en 1998-2000, Deschamps a évoqué son avenir dans un entretien accordé au Figaro. Et le natif de Bayonne est ouvert à une prolongation après 2022.

« Il y en aura un autre après moi, je sais que j’ai remplacé quelqu’un (Laurent Blanc) et ce sera pareil pour moi. J’espère juste que ce sera le plus tard possible (…). Je sais qu’il n’y aura pas la moindre petite pensée de ma part de dire «pourvu que ça se passe moins bien», a explique l'intéressé avant de poursuivre.

Évidemment ce ne sera pas facile pour lui de faire mieux, il pourra faire aussi bien, mieux, tout est possible. Je ne me pose pas la question, car ce n’est pas d’actualité. Il faut encore compter avec moi quelque temps, pourquoi pas même après 2022 (…). », a affirmé Didier Deschamps, plus que jamais candidat donc à sa propre succession.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur