Menu

Equipe de France : Luis Fernandez allume Aymeric Laporte !



Appelé à disputer l'Euro avec l'Espagne alors que tout le monde l'attendait encore du côté des Bleus de Didier Deschamps, Aymeric Laporte a décidé de renoncer définitivement à l'équipe de France. Un choix qui ne plaît pas du tout à Luis Fernandez, franco-espagnol comme lui.

31 Mai 2021 16:40 - écrit par


Aymeric Laporte a surpris son monde le 11 mai dernier lorsque Marca a annoncé qu'il avait répondu favorablement pour jouer avec l'équipe nationale d'Espagne. Il sera ainsi présent à l'Euro sous la tunique de la Roja et a jeté l'éponge avec les Bleus de Didier Deschamps. A 28 ans, l'ancien pilier de l'Athletic Bilbao n'avait encore connu aucune sélection avec les Tricolores.

Un choix qui a beaucoup fait parler les consultants français. Sur le site, on avait pris la défense du joueur de Manchester City arguant notamment le fait qu'il n'avait rien demandé à la Fédération espagnole, venue elle-même aux renseignements.

 

Aymeric Laporte a manqué de personnalité selon Luis Fernandez

Consultant pour Be in Sports, Luis Fernandez a fustigé comme d'autres la décision d'Aymeric Laporte qu'il jugeait capable de bosser dur pour éteindre la forte concurrence en défense.

« Je n’ai pas aimé ce qu’il a eu l’occasion de faire. Moi, on me l’avait proposé et j’avais refusé. Quand tu prends une nationalité, quand tu es dans un pays et que tu commences à travailler… Il y a de la déception, de l’attente, peut-être le sentiment d’être abandonné par Didier Deschamps et par la sélection française. Et aussi la déception de ne pas avoir su rattraper la concurrence avec Lenglet et Kimpembe. (…).

Tu en as peur ? Mais non, tu joues à City ! Tu aurais pu avoir ce caractère, cette personnalité pour te dire : “Lenglet et Kimpembe, je peux être meilleur qu’eux". ».
a affirmé le champion d'Europe 1984. Chacun son avis sur la question...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur