Menu

Mercato - Le PSG prêt à foncer sur Gianluigi Donnarumma ?



31 Mai 2021 15:40 - écrit par Rédaction JF


Gianluigi Donnarumma pour préparer l'avenir au PSG ?

Alors que le mercato d'été va prochainement ouvrir ses portes, le PSG commence à faire l'objet de nombreuses rumeurs dans tous les secteurs de jeu. En effet, on fait état d'un intérêt pour Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski, Théo Hernandez ou encore Achraf Hakimi. Un gardien serait même dans les petits papiers du Paris SG.

Selon le journaliste pour TF1, Julien Maynard, le PSG s'intéresserait de près à Gianluigi Donnarumma. En effet, le club parisien souhaiterait profiter de la fin de contrat du talentueux portier italien, pour l'enrôler gratuitement et le prêter dans la foulée afin de ne pas le mettre en concurrence directe avec Keylor Navas

L'idée serait donc de préparer la succession du gardien costaricien qui aura 35 ans en fin d'année. Sur le papier un tel deal pourrait donc être intéressant, mais même si Donnarumma est en fin de contrat, cette éventuelle arrivée aura un cout. En effet, l'agent du portier italien n'est autre que Mino Raiola, un agent qui a pour réputation d'être très gourmand.

Donc entre le gros salaire de 10M€ réclamé pour le gardien de 22 ans, la grosse prime à la signature ainsi que la grosse commission agent, la facture pourrait s'avérer salée. Il n'est donc pas certain que le PSG fasse cet effort pour un poste qui est loin d'être prioritaire, même si c'est pour préparer l'avenir.