Menu

Equipe de France : Manuel Amoros vote pour Léo Dubois (Lyon)


Qui pour doubler Benjamin Pavard au poste de latéral droit en équipe de France ? L'ancien défenseur tricolore Manuel Amoros, a fait son choix !


30 Mars 2021 10:40 - écrit par

Sans faire de bruit, Léo Dubois est en train de s'installer dans le groupe de Didier Deschamps. Titulaire contre le Kazakhstan, le défenseur lyonnais a livré une performance convenable et semble être parti pour prendre une place dans les 23 Bleus de l'Euro en juin. Ce championnat d'Europe constituerait le premier grand tournoi pour un joueur encore peu habitué aux joutes internationales.

Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien défenseur français et champion d'Europe 1993 avec l'OM, Manuel Amoros a semblé voter pour la présence de Léo Dubois dans la liste finale.


 

Amoros trouve Léo Dubois à l'aise techniquement

« Si j’ai trouvé Léo Dubois performant ? Oui, en effet. Je ne le vois pas être inquiété pour une place dans les 23 à l’Euro. Défensivement, le latéral de Lyon n’a certes pas été très sollicité, mais il a accompli correctement tout ce qu’il avait à faire. Surtout, je l’ai trouvé intéressant dans sa capacité à proposer des solutions, à se montrer toujours disponible. C’est un excellent contre-attaquant, à l’aise sur le plan technique », a analysé Amoros. Sur le papier, il passerait derrière Benjamin Pavard. Attention aussi à Ferland Mendy, capable de jouer sur les deux côtés.