Menu

Equipe de France : Varane quitte le rassemblement, Konaté le remplace !


Ibrahima Konaté est appelé en renfort pour pallier la blessure de Raphaël Varane touché lors de la défaite contre le Danemark vendredi soir. Le défenseur de Liverpool va connaître une grande première en Équipe de France.


4 Juin 2022 17:15 - écrit par

Le match France - Danemark a laissé quelques traces au sein des Bleus. Après la sortie de Kylian Mbappé à la pause, Raphaël Varane l'a imité un quart d'heure plus tard remplacé par William Saliba.

Dans un communiqué de l'Équipe de France, on apprend samedi après-midi que Raphaël Varane ne pourra finalement pas disputer les trois rencontres restantes de Ligue des Nations :
"Victime d'une douleur musculaire à la cuisse gauche, le défenseur de Manchester United a passé des examens ce samedi qui ont confirmé son indisponibilité pour les trois derniers matchs de la saison."
Le sélectionneur Didier Deschamps a donc fait appel à Ibrahima Konaté pour pallier au forfait du mancunien. Le joueur de 23 ans est appelé pour la première fois en Équipe de France et rejoindra le groupe ce dimanche à Split. L'année dernière, le défenseur de Liverpool a joué le championnat d'Europe Espoirs avec les U21.

Les Bleus devront affronter deux fois la Croatie (6 et 13 juin) ainsi que l'Autriche (10 juin).