Menu

Equipe de France : les propos chocs de Patrice Evra


16 Septembre 2022 12:52 - écrit par

Patrice Evra critique l'équipe de France
Patrice Evra critique l'équipe de France
Patrice Evra qui est un grand habitué des sorties médiatiques polémiques, notamment sur les réseaux sociaux, s'est une nouvelle fois illustré dans une interview accordée au média Sports Brief, lors d’un déplacement au Ghana.

Evra regrette d'avoir choisi la France

Ancien joueur de l'AS Monaco, Manchester United, la Juventus ou encore de l'Olympique de Marseille, Patrice Evra qui a également 81 sélections en équipe de France, a un gros regret dans sa carrière. En effet, l'ex arrière latéral gauche de 41 ans regrette d'avoir opté pour les Bleus plutôt que pour le Sénégal, lui qui est né à Dakar. 
"Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France. (…) Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais j’ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français ; quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais", a t'il déclaré.

Des critiques assez facile pour un joueur qui n'a tout le temps été exemplaire ...