Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Eric Roy (Stade Brestois) ironise sur la crise marseillaise et met en garde !


Vendredi 20 Février 2026 13:40 - écrit par



L’ombre de la crise à l’OM plane encore, mais certains refusent d’y croire aveuglément. À l’heure d’affronter Marseille, Éric Roy préfère voir un club en réaction plutôt qu’une équipe au bord du gouffre.

Roy refuse de voir une équipe de l'OM en crise

Présent en conférence de presse, jeudi, avant la réception de l’Olympique de Marseille, Éric Roy a livré un regard lucide sur le contexte marseillais. L’ancien milieu de l’OM a d’abord relativisé le climat actuel : « Dire qu’il y a la crise à Marseille, c’est au fond quelque chose d’assez commun. Il y a toujours une crise, quoi qu’il arrive, dans ce club », a-t-il souri devant les médias. Une sortie qui renvoie à la période de turbulences que traverse le club phocéen, que cela soit sportivement et institutionnellement, entre la lourde défaite face au PSG (5-0), le départ de Roberto De Zerbi « d’un commun accord », et la mise placard de Pablo Longoria.

Pour autant, le technicien brestois refuse de voir une équipe en crise facilement prenable. « Mais je ne m’attends pas à croiser une équipe en crise. Au contraire, avec son nouveau coach, elle voudra prouver qu’elle a tourné la page », a poursuivi Roy. Dans son discours, le coach du SB29 met en avant la capacité de l’OM à se remobiliser rapidement, et croit surtout en ce fameux électrochoc.

Au final, Eric Roy laisse entendre que ce n'est clairement pas le bon moment pour affronter l'Olympique de Marseille désormais coaché par Habib Beye, et craint un énorme sursaut d'orgueil des Phocéens.



Suivez-nous