Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Eric Roy entendu, une grosse info tombe pour le Stade Brestois avant Brest - Nantes !


Samedi 4 Octobre 2025 17:10 - écrit par



Le Stade Brestois va affronter le FC Nantes, ce samedi, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Sur une bonne dynamique après deux succès de rang face à l'OGC Nice et Angers SCO, le SB29 espère valider la passe de trois, même si Eric Roy est parfaitement conscient que l'équilibre est encore fragile, notamment sur le plan défensif. Et justement, un défenseur a pris la direction de Brest.

Soumaila Coulibaly (21 ans), actuellement sous contrat avec le RC Strasbourg, va en effet être prêté au Stade Brestois. Une information confirmée par le RCSA.

Le défenseur central franco-malien avait déjà évolué sous les couleurs bretonnes la saison passée, prêté par le Borussia Dortmund. Malgré des pépins physiques récurrents (bassin, adducteurs), il avait disputé 16 matchs, dont 8 rencontres abouties en Ligue des Champions. "Il y a gardé de bons souvenirs et en a laissé de bons, aussi, avec de belles prestations en Ligue des champions notamment", précise L'Équipe. 

Arrivé en Alsace cet été pour 7 millions d'euros en provenance de Dortmund, Coulibaly peine à s'imposer au RC Strasbourg. Blessé au mollet en début de saison, le natif de Montfermeil n'a disputé que 3 minutes lors du succès à Bratislava (2-1) en Ligue Europa Conférence.

Cette situation a compliqué ses plans alors qu'il espérait retrouver du temps de jeu après son passage mitigé en Allemagne. Formé au PSG avant de rejoindre le BVB en 2021, Coulibaly avait refusé un contrat professionnel parisien, estimant ses chances limitées face à la concurrence.

Pour Brest, ce dossier répond à un besoin criant en défense centrale. Même si cela va mieux depuis deux journées, le Stade Brestois a quand même encaissé 11 buts depuis le début de saison. Mais au delà des chiffres, c'est le manque d'alternative qui embête Eric Roy, puisque le SB29 ne dispose que de trois défenseurs centraux de métier.

Les discussions entre les deux clubs se sont donc rapidement bouclées sur un prêt sec jusqu'à la fin de saison, Strasbourg étant conscient que son investissement de 7 M€ nécessite du temps de jeu pour valoriser le joueur. Un deal gagnant-gagnant pour les diverses parties.


Suivez-nous