Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Eric Roy lâche un gros mea culpa avant Stade Brestois - AJ Auxerre


Samedi 3 Janvier 2026 21:10 - écrit par



« Il mérite davantage de temps de jeu ». Voilà les mots forts d'Éric Roy, qui a fait son mea culpa en conférence de presse sur la gestion de Luck Zogbé, jeune arrière latéral droit brestois cantonné au banc cette saison.

Éric Roy ne tourne pas autour du pot. Interrogé sur la situation de Luck Zogbé à la veille de la réception de l'AJ Auxerre, le technicien du Stade Brestois a reconnu ses choix difficiles. « Je me suis souvent fait la réflexion qu'il était difficile de ne pas lui donner davantage de temps de jeu cette saison, car il le mérite », a-t-il déclaré, comme le rapporte Ouest-France. Une franchise rare qui sonne comme un aveu : le jeune Ivoirien de 20 ans n'a pas eu les opportunités qu'il aurait dû avoir.

La blessure de Kenny Lala (touché au genou) ouvre une porte. « Luck Zogbé est le remplacement naturel de Kenny Lala », affirme Roy sans ambiguïté. Le jeune latéral droit, international ivoirien, voit enfin se dessiner une perspective de titularisation. Son coach lui lance un message clair : « J'ai une grande confiance en lui et je suis convaincu qu'il va le montrer ».

​Dimanche contre Auxerre (17h15), Luck Zogbé devrait donc être titulariser. L'occasion rêvée de prouver à Eric Roy qu'il mérite plus que les 3 petites minutes qu'il a obtenu en Ligue 1 depuis le début de saison.



Suivez-nous