Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Espagne : ca a chauffé entre Sergio Ramos et Luis Enrique !


26 Mai 2021 10:40 - écrit par

Ecarté de la liste des 26 Espagnols par Luis Enrique, Sergio Ramos ne disputera pas l'Euro 2020 avec la sélection espagnole. Alors que l'on a cru comprendre que son niveau semblait inquiéter le technicien espagnol, il semble désormais que les raisons soient plus personnelles...


L'absence de Sergio Ramos pour l'Euro 2020 a fait couler beaucoup d'encre en Espagne. Particulièrement dans la presse madrilène, qui a souligné le fait qu'aucun joueur du Real Madrid n'a été appelé. L'intéressé a certes connu une saison difficile mais s'est battu pour être prêt. De retour à la compétition en mai, il aurait même, d'après Cuatro, multiplié les sessions d'entraînement ces dernières semaines à cet effet.


 

La conversation entre Sergio Ramos et Luis Enrique a duré deux minutes avec des noms d'oiseaux !

On a alors pensé que son absence était logiquement liée à des raisons sportives. Le média espagnol raconte une autre version: les deux hommes se sont parlés, et Luis Enrique a expliqué au capitaine du Real Madrid qu'il ne serait pas sélectionné pour des raisons sportives. Le défenseur n'aurait pas apprécié et soupçonne l'entraîneur que les raisons seraient autres que sportives. La conversation aurait été froide et courte (2 minutes) et des "monosyllabes" auraient été envoyées par Ramos.

Autant dire que cette affaire entre les deux hommes risquent de beaucoup faire jaser en Espagne, et que si tout ceci est avéré, on voit mal comment Sergio Ramos, 35 ans, 180 sélections et 23 buts, pourrait revenir en équipe nationale. Surtout si Luis Enrique en reste l'entraîneur après le tournoi continental.