Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Euro 2020 : Allemagne, ce qui pourrait leur coûter cher pour la qualification !


Défait sur sa pelouse contre la France hier soir (0-1), l'Allemagne est loin d'être encore éliminée pour les huitièmes de finale de l'Euro. Joachim Low a néanmoins souligné ce que ses joueurs devront impérativement corriger pour la suite de la phase de poules sous peine d'une nouvelle désillusion après le Mondial 2018.

16 Juin 2021 17:40 - écrit par


A l'issue d'un duel qui a tenu ses promesses entre l'Allemagne et la France, la Nationalmannschaft de Joachim Löw est sortie défaite à l'Allianz Arena (0-1). Un revers qui pourrait coûter cher dans l'optique de la qualification des huitièmes de finale de cet Euro. Même si tout n'a pas été noir pour l'Allemagne, reste que son manque d'efficacité devra être corrigé de toute urgence. Car ce samedi se profile le Portugal, avant de jouer contre la Hongrie la semaine prochaine. C'est ce que Löw a rappelé au sortir du duel contre les Bleus de Didier Deschamps.

L'Allemagne doit se montrer plus efficace face au but

"C'était un match extrêmement intense, très excitant et on a assisté à une très bonne prestation des deux équipes. On a tout donné, en ce qui concerne les batailles, les courses, les duels... Nous n'avons pas pu éviter tous les contres français mais, dans l'ensemble, on a bien accompli cette tâche. Dans les deux trois prochains jours, il faudra qu'on améliore notre efficacité. (...). Contre le Portugal, il faudra marquer un ou deux buts", a affirmé le technicien allemand.

Rien n'est encore perdu pour la Nationalmannschaft d'autant que trois équipes peuvent potentiellement se qualifier et que les deux prochaines rencontres se joueront à Munich. Une seule certitude: une deuxième élimination
de suite en poules après la Coupe du Monde 2018 serait une vraie catastrophe pour le peuple allemand.
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur