Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Euro 2020 : grosse information à venir pour les champions d'Europe italiens ?


Fraîchement auréolés d'un titre de champion d'Europe, la Squadra Azzura italienne pourrait encore compter sur deux de ses grognards pour la Coupe du Monde 2022.

14 Juillet 2021 09:40 - écrit par


Si l'Italie a su se relever en moins de temps qu'il en faut pour le dire de son absence au Mondial 2018 et subtiliser le trophée de l'Euro avec autorité, il le doit en partie à sa défense de guerriers. Impérial dans ses cages, Gianluigi Donnarumma a été le meilleur joueur du tournoi et a sans doute validé sa place parmi les meilleurs portiers du monde si le doute subsistait encore.

Mais rien n'aurait été possible sans un duo monstrueux en défense centrale, à savoir Leonardo Bonucci (34 ans) et Giorgio Chiellini (bientôt 37 ans). Véritables leaders de l'équipe de Roberto Mancini, c'est Bonucci lui-même qui a permis aux transalpins d'égaliser en finale. Les deux rocs ont inscrit leur nom dans la légende de la Squadra Azzura, partie pour détrôner le Brésil au record d'invincibilité.

 

Bonucci veut convaincre Chiellini de poursuivre juqu'à la Coupe du Monde

Et maintenant ? Bonucci a de la suite dans les idées. Après avoir triomphé avec l'Italie à l'échelle continentale, le défenseur turinois veut désormais jouer la Coupe du Monde au Qatar et soulever le titre suprême. Tout cela dans une compétition où les italiens seront bien entendu parmi les favoris. Le vice-capitaine de l'équipe nationale a l'intention de convaincre son grand ami Chiellini, pas certain de poursuivre l'aventure jusqu'en décembre 2022.

International depuis 2004, ce dernier était donc déjà sur les prés lorsque les italiens ont été champions du Monde en 2006. Cela en dit long sur la longévité de Giorgio Chiellini.  Au regard de l'expérience inestimable d'un duo désormais champion d'Europe, et de la proximité d'un Mondial qui va démarrer dans un an et demi, convaincre Chiellini d'un dernier tour de piste au Qatar ne devrait pas être trop compliqué pour Leonardo Bonucci !



 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur