Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Faitout Maouassa sur le départ ?


Faitout Maouassa qui dispose d'une piste intéressante en Bundesliga, pourrait bien quitter le Stade Rennais lors de ce mercato d'été.

14 Juillet 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Auteur d'une très bonne saison 2019-20 sous les couleurs du Stade Rennais, Faitout Maouassa était avec son coéquipier Hamari Traoré, la meilleure paire de latéraux de Ligue 1 lors de cet exercice qui avait vu Rennes se qualifier pour la Ligue des Champions. Pour la saison qui vient de s'écouler, on attendait donc beaucoup du jeune latéral gauche de 23 ans. Hélas, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Maouassa.

Embêté par de nombreux pépins physiques, l'ex joueur de l'AS Nancy Lorraine n'a été titularisé qu'à 13 reprises en Ligue 1, et a eu du mal à convaincre Bruno Génésio, puisque le successeur de Julien Stéphan ne l'a titularisé qu'à 3 reprises lors des 11 matchs de la saison. Une situation qui pourrait bien amener Faitout Maouassa à plier bagages lors de ce Mercato d'été, d'autant plus qu'il ne lui reste qu'une seule année de contrat.

Faitout Maouassa en contact avec le Borussia Mönchengladbach

A en croire les informations de Footmercato, plusieurs clubs seraient sur les rangs pour accueillir Maouassa, et notamment un club de Bundesliga. En effet, le Borussia Mönchengladbach où évolue Alassane Pléa et Marcus Thuram, aurait entamé des discussions avec l'entourage du latéral gauche du Stade Rennais.

Du côté de Rennes et au regard de sa situation contractuelle, on ne serait pas contre le vendre lors de ce mercato. Estimé à 12 millions d'euros par le site Transfermarkt, Faitout Maouassa pourrait être cédé pour moins de 10M€. Affaire à suivre ...