Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Europe : un cador était annoncé en difficulté en Angleterre et en Europe ? Il marche sur l'eau !


4 Octobre 2021 05:10 - écrit par

La lutte pour le titre en Première League s'annonce terrible cette saison entre les Chelsea, Manchester City, Liverpool, et Manchester United. Et il y a une formation qu'on imaginait un peu plus en retrait du fait d'un effectif qui ne se régénère que très peu depuis longtemps.


A quelques encablures du choc entre Liverpool et Manchester City, voir les Reds de Jurgen Klopp en grande forme relève presque d'une prouesse. En lisant le bilan de la saison dernière où Liverpool a connu une importante crise de résultats à tel point que la qualification inespérée pour la C1 a relevé d'un miracle, on peut l'affirmer qu'il s'agit bien d'une prouesse.

Liverpool marche sur l'eau avec 8 victoires sur 10 toutes compétitions confondues, possible leader de Premier League à venir après son duel contre Manchester City. Il est déjà leader en Ligue des Champions où il a été envoyé se frotter à l'Atletico Madrid, Milan AC et FC Porto.

Liverpool a encore la même ossature et a gagné 8 de ses 10 matchs cette saison !

L'effectif de Klopp s'est à peine régénéré depuis cinq ans. Il dispose de doublures de qualité mais ne sont pas toujours au niveau ou alors blessés (Origi, Keita, Alcantara, Oxlade-Chamberlain...). Pour l'heure, Liverpool compte toujours sur les Alisson, Henderson, Mané, Salah ou Van Dijk. On a longtemps imaginé que cette groupe avait vécu. Certains comme Salah étaient logiquement annoncés comme possible partants. On ne sait pas encore ce que va donner la saison des Reds mais il faudra compter sur eux. Et si certains (dont moi en chef de file) ont pensé que la fin d'un cycle avait sonné dès la saison dernière, ils ont peut-être eu tort.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur