Menu

Everton - Liverpool : Virgil van Dijk, terrible nouvelle pour les Reds !


18 Octobre 2020 00:40 - écrit par Rédaction JF


Everton - Liverpool était le choc de cette cinquième journée de Premier League et le derby de la Mersey s'est soldé par un match nul (2-2, buts de Sadio Mané et Mohamed Salah pour les Reds, Dominic Calwert-Lewin et Michael Keane pour les Toffees).

Un match qui va laisser énormément de regrets à l'équipe entraînée par Jürgen Klop... En effet, outre le but de Sadio Mané (injustement) refusée à Liverpool FC "avec l'aide de la VAR" dans les toutes dernières secondes de la rencontre, un penalty aurait dû être accordé aux Reds de Mohamed Salah et Roberto Firmino suite à une faute (non sifflée et pourtant évidente) de Jordan Pickford, le gardien international anglais de Everton FC, sur le malheureux Virgil van Dijk... et les conséquences pourraient être terribles pour le défenseur central international néerlandais !

Premier League : Fin de saison pour Virgil van Dijk ?

Everton - Liverpool : Virgil van Dijk blessé !
Everton - Liverpool : Virgil van Dijk blessé !
En effet, suite à ce violent contact avec Jordan Pickford lors du derby Everton - Liverpool, Virgil van Dijk (29 ans) souffrirait d'une rupture des ligaments croisés du genou à en croire les informations de nombreux médias anglais, confirmées par BeIN Sports !

Un énorme coup dur pour le défenseur central de l'équipe nationale des Pays-Bas, qui pourrait être éloigné des terrains pour une durée de sept à huit mois !

"Jordan Pickford est venu me voir après le match et s'est excusé pour son geste, il m'a demandé d'en parler à Virgil..." a confié Jordan Henderson, le capitaine des Reds, très mécontent de l'arbitrage à l'instar de ses coéquipiers, à l'issue de la rencontre au micro de BT Sport. Terrible pour Van Dijk...

Suite à ce match nul dans ce derby de la Mersey, Everton FC, emmené par James Rodriguez (arrivé en provenance du Réal au Mercato) et Dominic Calwert-Lewin, conserve donc sa place de leader de Premier League, tandis que Liverpool FC pointe toujours en deuxième position au classement.

 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live