Menu

FC Bâle - OM : très satisfait, Sampaoli se projette déjà sur Nice


Vendredi 18 Mars 2022 09:00 - écrit par Rédaction JF

L’Olympique de Marseille a validé son ticket pour les quarts de finale de Ligue Europa Conférence en battant le FC Bâle (2-1) au match retour. Jorge Sampaoli estime la qualification logique et a déjà la tête à la rencontre OM - Nice.



Avec seulement un petit but d'avance acquis au Vélodrome le 10 mars dernier, l'Olympique de Marseille se devait d'être très sérieux face au FC Bâle pour le match retour des huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence. Chose faite !

En effet, l'OM s'est imposé en terre suisse (1-2) grâce à des buts en fin de match de Cengiz Under et Valentin Rongier. Une rencontre qui aurait pu être plus facile pour le club phocéen si Amine Harit n'avait pas loupé un pénalty à la 35e minute, et surtout si l'arbitre n'avait pas fait preuve d'une incompréhensible complaisance envers le milieu de terrain de Bâle, Wouter Burger, qui aurait dû être expulsé.

Toujours est il que l'Olympique de Marseille a validé son ticket pour les quarts de finale de cette nouvelle compétition européenne. Une qualification logique pour l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, qui s'est déjà projeté sur la rencontre ô combien importante face à l'OGC Nice, ce dimanche.

" Je considère que la qualification est juste parce que ce sont deux matchs qu’on a très bien joués. Si on avait été efficaces, on aurait gagné encore plus largement, on pouvait marquer plus. " a déclaré Sampaoli avant de poursuivre. 

" Gagner est toujours important mais le match de dimanche contre Nice sera très différent. Nice a pu se préparer toute la semaine et nous on a joué aujourd’hui et on n’a que un ou deux jours pour préparer le match de dimanche. Mais cette victoire, pour l’émotion qu’elle donne, avec le Vélodrome qui va être complet, c’est important. Je suis très confiant, mon groupe jouera un grand match dimanche face à Nice. Marseille est la seule équipe française encore en Europe (Lyon s'est également qualifié, NDLR). C’est important de pouvoir représenter Marseille sur la scène européenne. Cette compétition est très importante pour moi et pour le club. "