Menu

FC Barcelone : 15M€, une aubaine pour Laporta grâce à l'OGC Nice ?


Vendredi 25 Août 2023 15:35 - écrit par



Après avoir dépensé plus de 150 millions d'euros l'été dernier pour construire une équipe capable de lutter à nouveau pour tous les titres, le FC Barcelone n'a pas fait de grosses folies dans ce mercato estival, faute de moyens. Néanmoins, Joan Laporta est parvenu à renflouer les caisses du club suite à de nombreuses ventes.

En effet, grâce aux ventes estivales, le Barça a récupéré environ 80 millions d'euros depuis le début du mercato. Une somme non négligeable quand on connaît les finances très fragiles du champion d'Espagne en titre. En plus de ça, le président barcelonais pourrait bien enregistrer une rentrée d'argent avoisinant les 15 millions d'euros avant la fermeture du marché des transferts.

À en croire les informations de L'Équipe, Jean-Clair Todibo ne devrait plus porter les couleurs de l'OGC Nice très longtemps. Le joueur français se rapprocherait de plus en plus de Manchester United, à quelques jours de la fin du mercato. Conséquence directe, le club niçois serait déjà à la recherche d'un remplaçant pour le défenseur.

Cependant, l'arrivée de Todibo chez les Red Devils n'est pas encore certaine et pourrait dépendre du dossier Harry Maguire. Les négociations pour le recrutement de Benjamin Pavard avec le Bayern Munich n'ont pas abouti et ce dernier devrait rejoindre l'Inter Milan dans les prochains jours, raison pour laquelle le pensionnaire d'Old Trafford s'est dirigé vers le niçois.

À seulement 23 ans, Jean-Clair Todibo est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Il a d'ailleurs été sélectionné pour la première fois en Équipe de France en mars 2023 pour les matchs face aux Pays-Bas et la République d'Irlande. Le transfert pourrait coûter environ 40 millions d'euros, ce qui pourrait rapporter entre 14 et 15 millions d'euros au FC Barcelone grâce à un pourcentage à la revente négocié lors du transfert de Todibo à Nice à l'été 2021. Le Barça s'en frotte déjà les mains.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur