Menu

FC Barcelone : 70M€, un attaquant en plus de Vitor Roque ?


Dimanche 24 Septembre 2023 17:35 - écrit par



Malgré les difficultés financières persistantes du FC Barcelone depuis plus de trois ans, le club avait réussi à mener un mercato estival extrêmement ambitieux l'année dernière, en déboursant plus de 150 millions d'euros.

Cependant, cet été, le champion d'Espagne en titre n'a pas été en mesure de dépenser autant d'argent en raison de contraintes budgétaires.

Le Barça a restreint ses dépenses pour les nouvelles recrues à un montant modeste de 3 millions d'euros. Et pourtant le club catalan qui a été malin, a réussi à recruter des joueurs tels qu'Inigo Martinez, Ilkay Gundogan, Oriol Romeu, Joao Cancelo et Joao Félix. 

Néanmoins, le club catalan a anticipé le mercato hivernal et espère pouvoir compter sur l'arrivée de Vitor Roque au mois de janvier, jeune attaquant brésilien de 18 ans, recruté par les Blaugrana pour 40 millions d'euros en provenance de Paranaense, mais qui vient hélas de gravement se blesser à une cheville. 

En plus de Vitor Roque, le FC Barcelone aurait des vues sur Alexander Isak, l'attaquant suédois qui évolue actuellement sous les couleurs de Newcastle. Selon le Daily Mail, Xavi, l'entraîneur du club catalan, considère Isak comme le successeur idéal de Robert Lewandowski, qui du haut de ses 35 ans approche de la fin de sa carrière.

Néanmoins, déloger Isak de Newcastle s'annonce comme une tâche ardue. Le club anglais a investi plus de 70 millions d'euros pour sécuriser la signature du joueur il y a seulement un an. Bien qu'Isak ait inscrit 12 buts en 31 matchs, il doit rivaliser avec Callum Wilson pour une place de titulaire.

De plus, le contrat du joueur de 23 ans court jusqu'en 2028, laissant peu de marge de manœuvre à Barcelone avant la prochaine période estivale et les Magpies ne céderont probablement pas l'ancien joueur de la Real Sociedad à un prix inférieur à ce qu'ils ont déboursé pour l'acquérir.

Il semble improbable que le club catalan entreprenne des démarches sérieuses pour recruter le joueur avant la fin de la saison, d'autant plus avec l'arrivée de Vitor Roque.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur