Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : Alexander-Arnold dans le viseur ?


27 Septembre 2022 19:20 - écrit par


Après avoir réalisé un mercato estival stratosphérique, le FC Barcelone ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin et aurait pour objectif de recruter Trent Alexander-Arnold l'été prochain.

En difficulté depuis le début de la saison avec Liverpool, le latéral droit de 23 ans a même dégringolé dans la hiérarchie des défenseurs droits avec la sélection anglaise, puisque Gareth Southgate lui a fait comprendre avant le match face à l'Allemagne ce lundi (3-3), que Reece James et Kieran Trippier étaient devant lui dans dans cette fameuse hiérarchie.

80 millions d'euros pour Alexander-Arnold ?

Alors qu'Hector Bellerin a paraphé un contrat d'une saison seulement avec le club catalan à la fin du mois d'août, nous pouvons imaginer que la direction des Blaugrana va renforcer ce poste avec une grosse recrue lors de l'été prochain, afin d'accompagner un potentiel retour de Lionel Messi dans le couloir droit.

Ce mardi, le journaliste Gerard Romero indique que le FC Barcelone veut bel et bien signer Alexander-Arnold, lui qui est sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2025. Le président du Barça, Joan Laporta a bien l'intention de faire du joueur des Reds sa recrue phare pour l'été prochain.

Estimé à 80 millions d'euros par le site Transfermarkt, le club barcelonais serait prêt à proposer une somme équivalente aux dirigeants de Liverpool dès l'été prochain afin de s'attacher les services du jeune joueur anglais. Reste à savoir comment le Barça va gérer sa saison, et si les finances permettront un tel transfert.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur