Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : Busquets, une décision drastique en janvier a été étudiée par le joueur !


19 Novembre 2022 20:40 - écrit par


Le FC Barcelone a encore vécu de sacrées péripéties en cette première partie de saison. Lewandowski, un parcours solide en Liga mais aussi les blessures, les nouveaux déboires en C1, le cas Piqué...

La trêve de la Coupe du Monde arrive donc à point nommé pour repartir du bon pied notamment en Ligue Europa.

Sans Gérard Piqué qui, excédé par les diatribes de toutes parts, s'est résolu à prendre sa retraite plus rapidement que prévu. Une situation qui a visiblement donné des idées à Sergio Busquets.

 

Busquets était prêt à quitter le Barça en janvier

Si le milieu de terrain et capitaine du Barça est toujours intouchable avec Xavi (16 matchs), reste que les sifflets adressés à son encontre lui ont fait mal. Sifflets et autres quolibets liés aux problèmes de réduction de salaires des capitaines, en plus des performances parfois décevantes de Busquets.

D'après Marca, le joueur était prêt à quitter le club dès le mois de janvier et s'est demandé si c'était la meilleure chose à faire pour le bien du Barça, toujours fragile économiquement.

Xavi a mis son véto puisqu'il est encore indispensable au milieu de terrain du Barça. Au contraire de Piqué qui ne jouait qu'en raison des blessures en défense.

Le départ de Sergio Busquets du FC Barcelone est acquis pour l'été 2023 où il arrivera en fin de contrat. Et presque rien à l'heure actuelle ne devrait conduire l'un comme l'autre à prolonger un mariage vieux de 18 ans !
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur