Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Barcelone : Coutinho va rapporter 20 millions d'euros en plus à Liverpool !



Acheté 145 millions d'euros par le FC Barcelone à l'hiver 2018, Philippe Coutinho n'a toujours pas atteint le rendement qu'on attend de lui au Barça. Et s'il joue encore 10 matchs, il pourrait rapporter 20 millions d'euros en plus à Liverpool !

22 Décembre 2020 10:50 - écrit par


20 millions d'euros si Coutinho joue 100 matchs

Philippe Coutinho, joueur du FC Barcelone
Philippe Coutinho, joueur du FC Barcelone
C'était selon Sport, une autre clause du contrat de Philippe Coutinho au FC Barcelone. Si le maestro brésilien jouait plus de 100 matchs avec les Blaugranas, le club se voit obligé de verser 20 millions d'euros en plus à Liverpool. c'est un des très nombreux bonus qui sont instaurés dans la vente du numéro 14. 

Et cette clause est un enfer pour les barcelonais car si Ronald Koeman souhaite garder son joueur, le Barça réfléchit à le vendre cet hiver. Alors on pourrait se dire que les Blaugranas vont attendre l'élection du président pour prendre leur décision. Mais le brésilien a déjà joué 90 matchs sous le maillot Catalan annonce Sport. En somme, s'il apparait dans toutes les prochaines rencontres, il en aura joué 97 lors de l'élection du président barcelonais. Cela laissera très peu de temps pour se décider. 

Le Barça a donc une grosse épine dans le pied. Ronald Koeman veut inscrire Coutinho dans la durée, lui donner un rôle d'évolution et de pilier de l'équipe. Mais le FC Barcelone est tellement dans le dur économiquement qu'on se demande où ils trouveront les 20 millions d'euros nécessaires au paiement de cette clause. Le dilemme se pose aussi car même s'il est vendu, le brésilien ne remboursera pas l'investissement réalisé sur lui. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur