Menu

FC Barcelone : Gavi, une grosse annonce sur son avenir !

Notamment courtisé par Liverpool, Gavi arrive en fin de contrat en juin 2023 avec le FC Barcelone et doit choisir entre prolonger son contrat ou partir !

4 Mai 2022 14:25 - écrit par


À 17 ans, il est sûrement le milieu de terrain le plus précoce qu'on ai vu ces dernières années. Si Phil Foden, Aurélien Tchouaméni ou Florian Wirtz on atteint des niveaux impressionnants jeunes, aucun n'était aussi fort que Gavi à seulement 17 ans. 

Le milieu de terrain espagnol né le 5 aout 2004 n'est pas encore majeur qu'il joue déjà avec et contre les plus grands joueurs du monde. En fin de contrat en juin 2023 avec le FC Barcelone, le natif la Los Palacios y Villafranca doit donc choisir entre partir cet été ou rester, alors que Liverpool tend notamment les bras au jeune crack de la Roja.

Gavi veut rester au Barça sous les ordres de Xavi

Mais selon les informations de Fabrizio Romano, Gavi aurait été clair avec ses agents sur son avenir. Le journaliste italien a expliqué qu'une nouvelle rencontre avait été planifiée entre les dirigeants Blaugrana et les représentants du joueur, possiblement en fin de semaine. Un nouveau contrat sera mis sur la table par le board catalan. 

De son côté le joueur a demandé à rester au FC Barcelone où il se sent bien. Ne reste maintenant qu'à trouver un accord sur les montants, salaires et primes que touchera le jeune milieu. Le petit numéro 30 du Barça sera-t-il aussi facile dans la négociation que Ronald Araujo ? On sait que le défenseur uruguayen avait demandé à rester à tout prix, même si l'offre catalane était un peu plus basse que prévu ou espéré. 

Aligné 43 fois cette saison, Gavi est un véritable maillon fort du présent et du futur du FC Barcelone et de Xavi. Avec 2 buts et 6 passes décisives en 30 matchs de Liga, il a montré toute sa fierté et son amour pour le club, détail qui devrait rassurer un peu plus les supporters barcelonais. 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live