Menu

Ligue des champions : les regrets d'Unai Emery après l'élimination contre Liverpool

Après la triste élimination de Villarreal en demi-finales de Ligue des champions contre Liverpool, l'entraîneur Unai Emery a regretté la baisse de régime de son équipe en deuxième mi-temps.

4 Mai 2022 15:00 - écrit par


Ligue des champions : les regrets d'Unai Emery après l'élimination contre Liverpool
Un visage totalement retrouvé en première période à l'image de ce qu'elle avait fait face au Bayern Munich en quarts de finale. La formation de Villarreal n'est décidément pas la même à domicile et a offert aux spectateurs 45 minutes de pur bonheur, avec un peu de suspense. Procédant par contres, el Submarino a réussi à renverser la rencontre en revenant à hauteur des Reds avant la pause. Le plus dur était fait mais...

Malgré la remontada, Villarreal n'a pas réalisé l'exploit face à Liverpool. Les hommes de Jürgen Klopp ont tué tout suspense en à peine 5 minutes avec les buts coup sur coup de Fabinho et Luis Diaz. Sadio Mané alourdit le score en fin de rencontre (2-3).

En conférence de presse, Unai Emery s'est montré réaliste après l'élimination de Villarreal face à Liverpool. Le coach espagnol a souligné l'immense travail réalisé par l'équipe en première période, qui a ensuite coûté le match en seconde mi-temps.

"À la pause (2-0), je pensais toujours que cela allait être très difficile. L'objectif était de marquer le premier but pour être proche de la remontada. On l'a fait. Et le deuxième nous a énormément encouragés. On savait que les efforts fournis en première période allaient nous pénaliser par la suite, mais on avait des joueurs prêts à entrer sur le banc.", a d'abord expliqué Unai Emery en conférence de presse avant d'avouer que la perte de Gerard Moreno leur a mis un coup derrière la tête.

"Sa blessure a lourdement affecté toute l'équipe, mentalement. (...) C'était le seul qui nous permettait d'avoir des duels près de leur ligne défensive et sans lui, on n'en a plus eu. Et l'équipe n'était tout simplement pas prête à assumer ce rythme durant tout le match. C'était insuffisant. Il nous a manqué un petit quelque chose.", regrette l'ancien entraîneur du PSG.








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live