Menu

Ligue des champions : les regrets d'Unai Emery après l'élimination contre Liverpool


Mercredi 4 Mai 2022 15:00 - écrit par

Après la triste élimination de Villarreal en demi-finales de Ligue des champions contre Liverpool, l'entraîneur Unai Emery a regretté la baisse de régime de son équipe en deuxième mi-temps.



Ligue des champions : les regrets d'Unai Emery après l'élimination contre Liverpool
Un visage totalement retrouvé en première période à l'image de ce qu'elle avait fait face au Bayern Munich en quarts de finale. La formation de Villarreal n'est décidément pas la même à domicile et a offert aux spectateurs 45 minutes de pur bonheur, avec un peu de suspense. Procédant par contres, el Submarino a réussi à renverser la rencontre en revenant à hauteur des Reds avant la pause. Le plus dur était fait mais...

Malgré la remontada, Villarreal n'a pas réalisé l'exploit face à Liverpool. Les hommes de Jürgen Klopp ont tué tout suspense en à peine 5 minutes avec les buts coup sur coup de Fabinho et Luis Diaz. Sadio Mané alourdit le score en fin de rencontre (2-3).

En conférence de presse, Unai Emery s'est montré réaliste après l'élimination de Villarreal face à Liverpool. Le coach espagnol a souligné l'immense travail réalisé par l'équipe en première période, qui a ensuite coûté le match en seconde mi-temps.

"À la pause (2-0), je pensais toujours que cela allait être très difficile. L'objectif était de marquer le premier but pour être proche de la remontada. On l'a fait. Et le deuxième nous a énormément encouragés. On savait que les efforts fournis en première période allaient nous pénaliser par la suite, mais on avait des joueurs prêts à entrer sur le banc.", a d'abord expliqué Unai Emery en conférence de presse avant d'avouer que la perte de Gerard Moreno leur a mis un coup derrière la tête.

"Sa blessure a lourdement affecté toute l'équipe, mentalement. (...) C'était le seul qui nous permettait d'avoir des duels près de leur ligne défensive et sans lui, on n'en a plus eu. Et l'équipe n'était tout simplement pas prête à assumer ce rythme durant tout le match. C'était insuffisant. Il nous a manqué un petit quelque chose.", regrette l'ancien entraîneur du PSG.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur