Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : Griezmann à Manchester United dès cet hiver ?


20 Septembre 2022 17:15 - écrit par


Arrivé au FC Barcelone à l'été 2019 en provenance de l'Atlético Madrid pour un montant de 120 millions d'euros correspondant à sa clause libératoire, Antoine Griezmann aura connu un passage plutôt compliqué en Catalogne, lui qui n'aura pas réussi à marquer son empreinte le FcB. 

Lors du mercato estival 2021, l'international français avait pris la décision de faire machine arrière en retournant dans le club madrilène sous la forme d'un prêt d'une saison avec une année en option, assortie d'une option d'achat qui pouvait devenir obligatoire sous certaines conditions. 

L'Atlético Madrid continue sa stratégie

Antoine Griezmann est au milieu d'un bras de fer opposant le club catalan à l'Atlético Madrid. En effet, les Colchoneros ont des difficultés financières ces temps-ci et ne sont pas disposés à payer les 40 millions d'euros au Barça, correspondant à l'option d'achat inscrit dans le contrat de joueur de 31 ans. 

Cependant, le FC Barcelone ne souhaite en aucun cas voir revenir le français dans son effectif, car ce dernier dispose d'un salaire démentiel qui n'entre plus dans la grille salariale des joueurs catalans. La direction des Blaugrana va donc devoir trouver une solution au plus vite, et elle pourrait se trouver en Premier League.

Manchester United pour sauver le FC Barcelone ?

Les médias Sport et The Athletic indiquent que le FC Barcelone espère bien que les clubs anglais vont se manifester cet hiver afin de s'attacher les services de l'attaquant français. Plusieurs clubs anglais auraient déjà tâté le terrain cet été sans aller plus loin.

Le journal catalan affirme que Manchester United pourrait passer à l'offensive dès cet hiver en cas de départ de Cristiano Ronaldo, qui souhaite toujours jouer la Ligue des Champions. Néanmoins, Antoine Griezmann n'a jamais caché sa volonté de rester à l'Atlético Madrid.

Le club catalan est conscient que les Reds Devils seraient prêts à lâcher un énorme chèque pour le champion du monde en titre, et Antoine Griezmann ne sera pas bradé par le FC Barcelone pour cette raison.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur