Menu

FC Barcelone : Joan Laporta confronté à un énorme problème !


Lundi 2 Janvier 2023 12:05 - écrit par



Auteur d'un mercato très prolifique l'été dernier avec plus de 150 millions d'euros dépensés, le FC Barcelone va très certainement être très calme durant ce mercato hivernal qui a ouvert ses portes ce dimanche.

Après avoir baissé le salaire d'une grande partie de l'effectif, le Barça ne peut toujours pas accueillir de nouvelles recrues puisque le plafond salarial est encore dépassé. En effet, à en croire les informations de CatalunyaRadio, le club catalan serait dans l'obligation de réduire à nouveau cette masse salariale avant l'été prochain.

Une réduction de 200 millions d'euros par an est attendue afin de pouvoir recruter à la fin de la saison. Après avoir utilisé de nombreux leviers économiques, le FC Barcelone ne peut désormais plus en utiliser pour recruter des joueurs. Plusieurs départs vont donc très certainement avoir lieu avant l'été prochain, à commencer par ceux de Sergio Busquets et Memphis Depay, ainsi que de Clément Lenglet qui pourrait être transféré définitivement à Tottenham. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur