Menu

FC Barcelone : Lamine Yamal, Guardiola prêt à jouer un mauvais tour au Barça ?


Vendredi 18 Août 2023 14:35 - écrit par



La relation entre Pep Guardiola et son ancien club, le FC Barcelone, semble s'être dégradée ces derniers mois. En effet, le technicien catalan n'aurait pas supporter le fait que le Barça discute avec Ilkay Gundogan alors que ce dernier était encore sous contrat avec Manchester City. Pour se venger, Guardiola pourrait jouer un très mauvais tour au club avec lequel il a tant triomphé par le passé.

En effet, selon Mundo Deportivo, les Skyblues seraient en train de mener une opération de séduction en coulisses pour convaincre le jeune Lamine Yamal. Cette pépite du FC Barcelone âgée de seulement 16 ans est sous contrat jusqu’en juin 2024. Bien qu'une prolongation de contrat de trois ans soit prête et que le joueur ait donné son accord pour la signer, celle-ci n’est pas encore effective, d'où l'intérêt du pensionnaire de Premier League.

Manchester City a un projet bien défini pour Lamine Yamal. Le club souhaite le recruter et le prêter à sa filiale de Gerone pour quelques saisons avant de le réintégrer dans l'équipe dirigée par Pep Guardiola. Cette stratégie permettra au joueur de gagner en expérience et de se développer avant de rejoindre l'équipe première.

Cependant, le champion anglais devra agir rapidement car l'agent de Yamal, Jorge Mendes, a confirmé que son client était prêt à signer une prolongation de contrat. Si le club ne parvient pas à finaliser l'accord rapidement, il pourrait perdre le joueur au profit d'une autre équipe, même si cela paraît très peu probable.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur